SAGACE en ligne

Confidentialité
 
 Une copie de votre requête est archivée, ainsi que votre heure de connection. Ce n'est pas de l'espionnage, ni du voyeurisme, ni une mesure antiterroriste contre l'axe du mal. Mais cela permet de connaître la fréquentation du site et les types de demandes. Autant d'indications intéressantes pour d'éventuelles modifications ultérieures. C'est aussi un moyen de connaître quelles sont les erreurs les plus fréquentes et d'alimenter la page relatives à ces erreurs.
 
 Ces quelques infos relevées sur le site de SAGACE sont incomparablement plus pauvres que celles récoltées quotidiennement par votre fournisseur d'accès, par les moteurs de recherches que vous interrogés ou les pages web que vous consultez. Parmi ces infos perso que vous semez un peu partout, il y a: vos requêtes, plusieurs infos sur votre ordinateurs (type de machine, système d'exploitation, IP etc), l'historique de votre navigation, sans parler de vos mails (archivés par votre fournisseur d'accès) et peut-être d'autres données. Pour avoir une idée, consultez le site de la cnil . Et puis un article.
 Si vous utilisez Windows ou macOS, il est même possible que tout ou partie de vos données soient transmises et exploitées à votre insu par autrui. Il vous sera en plus impossible de jamais le savoir car vous vous êtes engagé à ne jamais tenter de le savoir (souvenez-vous qu'un jour, vous avez cliqué sur un bouton "je suis d'accord", situé en dessous d'un interminable texte relatif à une "licence"; à moins que le vendeur de votre machine ne l'ai fait pour vous).

 Bien que je sois tenu au courant en temps réel des requêtes, je n'entre pas en contact avec les utilisateurs, même lorsqu'ils rencontrent de toute évidence des difficultés. Ceci pour ne pas les stresser et pour les laisser bidouiller à leur guise.
 Un utilisateur désireux d'avoir une aide lorsqu'il utilise Sagace peut en faire la demande par mail. Je suis souvent en mesure de répondre dans les minutes qui suivent.

 Les résultats des requêtes sont effacés tous les soirs.


blin @ ehess.fr