SAGACE en ligne




Scénario 1

1) Vous ouvrez la page, c'est compliqué, vous ne comprenez rien, vous savez pas où cliquer:
- Utilisez l'assistant

2) Les modes d'emploi, les assistants et compagnie, ça vous ennuie:
- Un logiciel, c'est comme une machine à laver, le mode d'emploi n'est pas dans les gènes et il n'y a pas d'apprentissage spontanné. Si vous ne comprenez pas tout tout de suite, essayez l'assistant

3) Il est aussi incompréhensible:
- Il faut donc le modifier; et pour ça, j'ai besoin de savoir pourquoi il est incompréhensible. Il n'y a qu'une seule solution : contacter blin @ ehess.fr et indiquer ce que vous ne comprenez pas dans ce mode d'emploi. Je le modifierai en tenant compte de vos remarques.

4) on peut faire toutes les remarques possibles ?
- oui, si c'est dit gentiment.



Scénario 2

1) Ca fait 10 jours que vous attendez le fichier de résultats et toujours pas de nouvelles:
-  Vous avez donné le bon mail???

4) Bien sûr que oui !
- D'accord, l'erreur vient peut-être du site web. envoyez un mail à blin @ ehess.fr et signalez le problème.

5) Ce n'est pas à moi de signaler les erreurs !
- Certes, mais vous avez une autre solution ?

6) ... aller ailleurs.
- Il existe aussi chakosi, qui est pas mal, avec une autre interface et d'autres fonctionnalités. Par contre, il ne met à disposition qu'un petit corpus (aozorabunko)



Scénario 3

1) Vous avez fait tout ce qu'il fallait, vous avez utilisé l'assistant et consulté la page d'erreurs fréquentes, vous avez vérifié les catégories, vous n'avez pas confondu morphèmes et catégories, mais toujours pas de résultats... et vous n'êtes pas intéressé par aller voir ailleurs :
- La chaîne que vous cherchez est peut-être hautement improbable. Le corpus a beau être très conséquent, il ne contient pas la totalité de toutes les chaînes possibles de la langue.

2) C'est pourtant une chaîne de mots assez banale:
- Alors il y a un problème quelque part: une erreur dans votre requête mais que vous ne détectez pas, ou bien un bug dans le programme.

3) Que faire dans ce cas là ?
- On en parle ! vous m'envoyez un mail et je jette un coup d'oeil sur votre requête (dont j'ai une copie). et je réponds aussi vite que possible.

4) J'ose pas je suis timide ...
Moi aussi, donc on devrait s'entendre.



Scénario 4

1) De toute façon, l'informatique, c'est pas pour moi
- ... et vous n'utilisez ni tél. portable, ni électro ménager, ni voiture ? parce qe désormais, tout ça est bourré d'informatique.

2) Les ordinateurs, c'est compliqué et ça marche jamais.
- Eteignez votre ordinateur.



Scénario 5

1) y'a pas mon scénario !
- et bien donnez-le moi!


blin @ ehess.fr